La Caisse d’Epargne privée de son écureuil ? Cela pourrait bien arriver très prochainement. La banque souhaiterait en effet changer son logo, et se débarrasser ainsi du symbole de l’écureuil, pour aller chercher de nouveaux clients et se donner une image plus moderne.
La banque avait commencé depuis quelques années à se séparer de l’écureuil. Si l’animal est toujours bien présent sur le logo, il est de plus en plus stylisé, et pas forcément reconnaissable pour la jeune génération.
Séduire d'autres clients
L’image de l’écureuil n’est pas anodine pour la banque. L’établissement reste spécialisé dans l’épargne, avec pas moins de 17 millions de comptes, et l’animal correspond bien à cette image aux yeux des clients. "L’écureuil garde ses petites noix et les fait fructifier pour sa petite famille. C’est une belle image, une belle comparaison par rapport à un établissement bancaire", raconte ainsi à Europe 1 l’un des épargnants.
Proposer d’autres produits
Mais pour la banque, ce n’est pas forcément une affaire très rentable. Les clients ont tendance à placer leurs économies sur ces comptes… et à les oublier, ce qui rapporte moins d’argent à l’établissement. La Caisse d’Epargne voudrait donc héberger aussi leur salaire à côté de leurs épargnes. Avec ce nouveau logo, doublé d’une campagne de communication, elle table ainsi sur 300.000 nouveaux comptes d’ici deux ans.
Trois agences de communication se disputent actuellement cette campagne. Le nouveau logo ne devrait être dévoilé que dans quelques mois.