Un homme de 30 ans, condamné pour divers vols et recherché depuis le 6 mars pour ne pas être revenu d'une permission à la maison d'arrêt de Gradignan (Gironde), a été interpellé lundi soir à la gare d'Agen, a-t-on appris mercredi de source policière.
L'homme a été interpellé à la faveur d'un contrôle d'identité classique après que les policiers ont remarqué son "comportement bizarre", selon la même source. Il leur a alors donné "oralement" une identité qui s'est révélée fausse, l'un des agents connaissant l'individu pour lequel l'homme tentait de se faire passer, a-t-on indiqué.
L'évadé, qui a fini par décliner sa véritable identité, était en possession d'une petite quantité de cannabis et d'un marteau brise-glace. Il était recherché pour n'être pas rentré de permission le 6 mars alors qu'il purgeait une peine de six mois de prison pour divers vols, a-t-on ajouté. Il a été conduit à la prison de Gradignan et comparaîtra le 20 juillet devant le tribunal correctionnel d'Agen pour évasion et usurpation d'identité.