La "morte-vivante" avait subi le coup de trop. Le tribunal correctionnel d’Orléans a libéré mardi une septuagénaire des coups réguliers de son mari : trois mois de prison ferme ont été prononcés à l’encontre du retraité de 76 ans pour "violences aggravées" sur sa femme à laquelle il reprochait d’avoir mal fait la vaisselle, selon Le Dauphiné Libéré.
L’homme, un ancien menuisier de Saint-Jean-le-Blanc, dans le Loiret, était poursuivi pour avoir frappé son épouse à coups de pieds, de poing et de tuteur à tomates, samedi au domicile conjugal. Le prévenu a expliqué qu’il lui reprochait d’avoir mal fait la vaisselle et d’être sortie fumer. "J’ai toujours eu peur de lui. Il est très violent. Il me traite de morte-vivante", témoignait l’épouse mariée depuis 56 ans au tortionnaire.
La femme ne s’est confiée que samedi à la police. "Elle est couverte de bleus des pieds à la tête" a attesté le procureur de la République d’Orléans. Le mari, qui n’avait jamais été condamné avant, a été écroué après sa comparution immédiate. Il a écopé de 18 mois de prison dont quinze avec sursis, mise à l’épreuve et interdiction d’entrer en relation avec son épouse.