La police de Bourges a lancé lundi un appel à témoin pour retrouver un officier de l'armée de l'air, soupçonné d'avoir pris la fuite en sautant du deuxième étage après avoir violemment frappé une jeune femme russe à coups de poing et de couteau.
Le lieutenant, âgé de 29 ans, est introuvable depuis samedi dernier. L'officier, qui arrivait de la base aérienne 701 de Salon-de-Provence et suivait une formation en informatique à Bourges depuis novembre, est soupçonné d'avoir violemment frappé sa compagne à coups de poing et de couteau de cuisine à la suite d'une dispute, samedi après-midi dans son studio.
La jeune femme, âgée de vingt-trois ans et de nationalité russe, a été sérieusement blessée au visage et aux membres supérieurs.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le militaire avait échappé à des policiers venus l'arrêter, en sautant par la fenêtre de son studio, au deuxième étage. Athlétique, mesurant 1,80 m, de type métis, il est recherché par une dizaine de policiers du commissariat de Bourges.