Plusieurs inscriptions antisémites et nazies ont été découvertes jeudi dans le Haut-Rhin à Huningue et Saint-Louis, à proximité des frontières avec l'Allemagne et la Suisse, a-t-on appris de source policière. Les mots "Juden Raus" (Les juifs dehors), des étoiles de David ainsi que plusieurs symboles et sigles de la Waffen SS ont été inscrits à six endroits dans ces deux communes, selon cette même source.
#dnainfos Des inscriptions #antisémites découvertes à Saint-Louis, Huningue et Village-Neuf. http://t.co/OSZGb0XpoLpic.twitter.com/6ipwIsp9mg— Célia MICK (@CeliaMICK) 8 Mai 2014
"Ce sont manifestement des membres de la mouvance néonazie qui ont fait ça. Et ce n'est pas non plus un hasard s'ils ont choisi le 8 mai, qui commémore la fin de la Seconde Guerre mondiale", ont précisé les policiers. Une personne de confession juive a également porté plainte au commissariat de Saint-Louis, après avoir découvert dans la matinée sa camionnette couverte de ces même graffitis.
Le 20 avril dernier, un rassemblement néonazi avait réuni à Oltingue, également dans le Haut-Rhin, plus de deux cents personnes françaises et allemandes venues fêter clandestinement le 125ème anniversaire d'Adolf Hitler.