Le corps de Julien Teyssier, 25 ans, porté disparu fin avril à Bordeaux à l'issue d'une soirée entre amis a été retrouvé mercredi dans la Garonne, où déjà cinq jeunes se sont noyés en dix mois après des soirées arrosées, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le corps du jeune homme a été découvert dans le fleuve, non loin du quartier de Bacalan, bloqué sous des branchages, a-t-on déclaré de même source. D'après ses tatouages, "il y a de très fortes probabilités pour que ce soit" Julien Teyssier, mais il faudra le confirmer par l'ADN, a-t-on ajouté en précisant que sa famille avait été prévenue.
Avant lui, en dix mois, quatre autres jeunes ont été retrouvés dans la Garonne, après des soirées arrosées, entraînant une psychose parmi les étudiants et la prise de mesures pour éviter des noyades liées à l'alcool à Bordeaux.
Le 3 mai, la préfecture a ainsi pris un arrêté préfectoral ordonnant la fermeture deux heures plus tôt des épiceries travaillant de nuit, qui devront baisser leurs stores au plus tard à minuit, une mesure destinée à lutter contre les fraudeurs qui vendaient de l'alcool aux jeunes au-delà de l'horaire autorisé. Les patrouilles de police le long du fleuve ont en outre été intensifiées et l'installation de nouvelles barrières est envisagée.
Julien Teyssier, qui a un diplôme de croupier, avait fêté avec des amis dans différents bars du centre-ville de Bordeaux une proposition d'embauche, dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 avril. A 03H30, il avait été raccompagné en voiture par l'un de ses amis près de son propre véhicule, garé à 200 mètres de la Garonne. Sa piste s'est ensuite perdue.