Quatre individus masqués et armés se sont introduit dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le centre de tri du courrier de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), dérobant des envois de valeur pour un préjudice encore inconnu, a-t-on appris de source policière.
Vers 02H30, "les malfaiteurs armés, gantés et portant des masques de peintre ont fait irruption sans difficulté à l'intérieur du centre de tri, après avoir garé leur voiture au bord du quai" permettant l'accès à la plate-forme, a détaillé cette source. Une cinquantaine de personnes travaillaient alors au tri du courrier. "Personne n'a été menacé, ni blessé mais les gens étaient terrorisés donc personne n'a bougé", a précisé cette même source.
Les auteurs présumés étaient manifestement venus pour faire main basse sur des envois de valeurs, stockés dans des sacs dans un endroit à part. "Cela été efficace et rapide, pas plus de 30 minutes. Ils n'ont pas agi au hasard, ils se sont dirigés assez précisément là où il y avait ces sacs", a indiqué la source, sans établir à ce stade de "complicité interne". Au total, une vingtaine de sacs ont été volés.