Un retraité a abattu sa femme, âgée de 65 ans, dans la chambre de l'hôpital d'Evreux où celle-ci était hospitalisée depuis trois semaines, avant de se suicider, a-t-on appris lundi de sources judiciaires. L'homme, âgé d'environ 70 ans, est entré vendredi vers 16H30 dans l'hôpital, muni de trois armes de poing et de plusieurs munitions, selon les mêmes sources.
Après s'être entretenu avec un médecin, il s'est rendu dans la chambre de sa compagne, hospitalisée en neurologie et dont le pronostic vital n'était pas engagé, et l'a abattue. Il s'est ensuite suicidé dans la chambre. Aucun témoin n'a assisté à la scène et les coups de feu n'ont pas été entendus, selon la même source.
C'est une infirmière qui a découvert les deux corps, a-t-on ajouté. La femme, qui devait quitter l'hôpital la semaine suivante, vivait encore et a été transférée au CHU de Rouen où elle est décédée. L'époux "se posait beaucoup de questions quant au retour de cette dame à son domicile", a-t-on ajouté de mêmes sources.