Deux hommes ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi à proximité d'un nouvel incendie de scooters dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Ils ont été placés en garde à vue. Leur implication éventuelle dans ce sinistre ou dans la série d'incendie de scooters à Paris depuis le printemps sera l'objet de l'enquête, a-t-on ajouté. L'enquête est menée par le service d'investigation transversale (SIT) de la préfecture de police de Paris.
A lire aussi - Paris : qui brûle les scooters ?
Le sinistre s'est déclenché vers deux heures du matin, impasse des Abbesses. Six scooters ont été détruits et la fumée a léché la façade d'un atelier proche. Il n'y a pas eu de blessés.
La préfecture de police a mis en place dans tous les arrondissements de la capitale un dispositif spécifique pour tenter de retrouver les auteurs de ces sinistres. Cette série d'incendies de scooters, qui se sont intensifiés en septembre dans le XVIIe arrondissement, semble avoir débuté dès le mois de mai lorsque 22 scooters stationnés dans les IXe et XVIIe arrondissements ont été incendiés.