L'avocate algérienne du père de Mohamed Merah, "le tueur au scooter" auteur de sept meurtres en France, a déclaré mercredi qu'elle était prête à se rendre en France pour remettre des vidéos-testament à la justice française, une fois reçue la demande officielle du parquet de Paris. "Je n'ai reçu aucune correspondance officielle me demandant de remettre les vidéos. Je suis arrivée hier (mardi) à Alger et vais reprendre ce matin (mercredi) mes activités", a indiqué au téléphone Me Mokhtari.
Ces enregistrements, qui n'ont pas été rendus publics, auraient été réalisés par Merah au moment où la police assiégeait son appartement de Toulouse, dans le sud-ouest de la France, et sont cités à l'appui d'une plainte pour meurtre déposée lundi à Paris par les avocates de son père, Mes Zahia Mokhtari et Isabelle Coutant-Peyre. Me Coutant-Peyre a affirmé qu'il revenait à sa consoeur algérienne de transmettre ces vidéos à la justice comme l'a demandé le parquet de Paris.
"Je n'ai reçu aucune correspondance officielle me demandant de remettre les vidéos. Je suis arrivée hier (mardi) à Alger et vais reprendre ce matin (mercredi) mes activités", a indiqué au téléphone Me Mokhtari. Elle a assuré qu'elle allait téléphoner à sa consoeur dans la journée pour lui demander de lui transmettre la demande du parquet. "Après, je vais me déplacer pour remettre une copie de ces vidéos à la justice française", a précisé Me Mokhtari qui a affirmé qu'il en existait des copies en France et en Algérie.