Manuel Valls a annoncé vendredi sur Europe 1 qu’un homme était en garde à vue depuis jeudi soir dans le cadre de l’enquête sur le meurtre au couteau d’un jeune de 21 ans, tué le soir du Réveillon à Saint-Martin d’Hères, en Isère. Selon les informations d’Europe 1, ce suspect s’est rendu de lui-même au commissariat. D’autres suspects restent toutefois recherchés par les policiers de la sûreté départementale de l'Isère, chargés de l'enquête.
Un homme de 21 ans a été sauvagement tué dans la nuit de mardi à mercredi à coups de couteau, portés notamment à la tête, à Saint-Martin-d'Hères (Isère), dans la banlieue de Grenoble, a indiqué le parquet. L'homme a été touché par un nombre "relativement important" de coups de couteau "à la tête et au thorax", a précisé le parquet. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agression a eu lieu à la suite d'"une rixe" dont l'origine reste inconnue, "une dispute qui tourne mal, avec cinq individus".
"Quatre d'entre eux tenaient le jeune homme pendant que le cinquième le frappait à coups de couteau", a expliqué le parquet, qui n'a pas souhaité préciser si la victime était accompagnée. Les agresseurs n'ont pas été identifiés. Inconnue des services de police, la victime habitait "dans un foyer", a précisé le parquet. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.