On ne sait plus sur la mort d'une fillette de deux ans et de sa mère lundi à leur domicile de Vertou (Loire-Atlantique), près de Nantes. "Les constatations permettent de privilégier l'hypothèse d'un meurtre suivi d'un suicide", selon un communiqué de la procureure de la République de Nantes, Brigitte Lamy.
Selon l'autopsie réalisée mardi, la fillette est "morte par étouffement" et la mère, soignée pour dépression, se serait infligée de "multiples coups à l'arme blanche", a précisé la procureure.La mère, âgée d'une trentaine d'années, aurait tué sa fillette avant de tenter de se donner la mort par arme blanche mais aussi en ouvrant deux bouteilles de gaz, selon les premiers éléments de l'enquête.
Le mari, placé un premier temps en garde à vue mais qui doit être remis en liberté en fin de journée, serait en l'état de l'enquête "hors de cause".Il a expliqué qu'en revenant au domicile, lundi, il a découvert dans une chambre la fillette décédée et son épouse gravement blessée qui a succombé avant l'arrivée des secours.