Un tronc, deux jambes et un bras humains ont été repêchés depuis dix jours dans la rivière Moselle au nord de Nancy mais l'autopsie n'a pas déterminé s'il s'agissait des restes du même cadavre, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
"A priori, le tronc correspond à celui d'un homme. Mais on ne peut pas faire de rapprochement en l'état entre les différentes parties: il faut attendre les résultats des tests ADN, dans une dizaine de jours", a indiqué le vice-procureur de Nancy, Yvon Calvet.
Aucune hypothèse - crime, suicide ou accident - n'est pour l'heure privilégiée ou exclue par les enquêteurs, a-t-il poursuivi. Selon une source proche du dossier, l'enquête recense également les récentes disparitions dans la région.
Une première jambe avait été retrouvée le 7 avril à Autreville-sur-Moselle en Meurthe-et-Moselle dans une benne contenant des branches repêchées dans la rivière en amont d'un barrage.
Un tronc et un bras avaient été découverts une dizaine de kilomètres en aval le 12 avril puis, le lendemain, une deuxième jambe avait été retrouvée dans la benne d'Autreville-sur-Moselle. Tous les restes humains étaient dénudés.
"Il nous manque la tête et une partie du tronc. Il peut y avoir des blessures sur ces parties. En l'état, on distingue plutôt des traces d'arrachement, qui pourraient correspondre à des lésions provoquées par des hélices de bateau, d'autant que le trafic est assez important sur ce cours d'eau", a souligné Yvon Calvet.