Un homme de 28 ans a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi, puis mis en examen pour tentative d'homicide, après avoir poignardé un passant dans la rue à Paris, a-t-on appris vendredi auprès de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP). Hospitalisée à Bichat, la victime, âgée de 42 ans, était vendredi hors de danger.
Peu après minuit, mardi soir, un homme se fait éconduire d'une discothèque des Champs-Elysées et commence à déambuler dans la rue, raconte la DSPAP. Non loin, rue de la Boétie (8e arrondissement), il sort un couteau de cuisine et, sans raison apparente, frappe dans le dos un quadragénaire. De nombreux témoins sont présents et alertent une brigade anti-criminalité qui patrouille dans le voisinage.
Le suspect prend la fuite, tente d'arrêter deux automobilistes en les menaçant avec son couteau, frappe un cyclomotoriste sur la visière de son casque pour lui dérober son deux-roues, mais échoue à s'enfuir. Les policiers finissent par l'interpeller, alors qu'il est encore en possession du couteau ensanglanté. Fortement alcoolisé, le suspect est placé en garde à vue. Selon un premier examen psychiatrique, il est accessible à une sanction énale.
Selon la DSPAP, le suspect, originaire d'Aulnay-sous-Bois en Seine Saint-Denis, était porteur d'un bracelet électronique, imposé par un magistrat de Bobigny. Il aurait enfreint sa surveillance électronique mobile, puisqu'il aurait dû être à son domicile depuis 22H00.