Les policiers ont découvert jeudi coup sur coup dans le centre de Toulouse deux vieilles dames mortes seules chez elles, dont l'une, réduite à l'état de squelette, pourrait être décédée depuis dix-huit mois, peut-être plus, a indiqué la police. La police ne nourrit quasiment aucun doute sur le fait qu'il s'agisse de deux drames de la solitude sans rapport l'un avec l'autre, sinon que les disparues avaient toutes les deux 76 ans.
La police dans la quatrième ville de France a été alertée dans la matinée par une agence de location qui ne parvenait pas à entrer en contact avec l'une de ses locataires, place Olivier, à un peu plus d'un kilomètre de la place du Capitole. Quand les pompiers et les policiers ont forcé une fenêtre du premier étage pour entrer dans le logement, ils ont découvert le squelette de la vieille dame sur le sol. Il n'y avait aucun trace d'effraction ou de violence. Le relevé de la boîte aux lettres et les autres éléments recueillis sur place indiquent que la vieille dame aurait rendu son dernier souffle dix-huit mois plus tôt, peut-être même trois ans, a dit la police. Plus personne ne semblait s'occuper d'elle. Ses revenus arrivaient par virement sur son compte, sur lequel étaient prélevées automatiquement ses factures, si bien que personne ne s'était inquiété d'elle.
Dans l'après-midi, les policiers ont à nouveau été alertés, cette fois par les voisins par l'intermédiaire du propriétaire pour des odeurs nauséabondes provenant d'un autre logement du centre, à environ un kilomètre et demi à vol d'oiseau du précédent. Ils ont découvert une autre dépouille, d'une dame elle aussi âgée de 76 ans. Là non plus pas trace d'une quelconque agression.
Cette vieille dame aurait succombé, elle, il y a deux mois. Des examens médico-légaux devront confirmer la mort naturelle des deux dames, a dit la police. Celle-ci cherche à entrer en contact avec les familles des victimes.