Un homme de 40 ans grièvement blessé par balle dans la nuit de mercredi à jeudi à Villeparisis en Seine-et-Marne se trouvait toujours dans un état grave dimanche, alors que l'enquête piétine, a-t-on appris de source policière. Le quadragénaire "est en service de réanimation, le pronostic vital est toujours engagé", a indiqué une source policière, précisant qu'il n'était pas en état d'être auditionné dimanche.
Les circonstances de la fusillade dont il a été victime demeuraient inconnues dimanche, l'enquête n'ayant pas beaucoup avancé, a-t-on ajouté de source judiciaire. Vu ses antécédents "il ne peut pas nous donner des indications" sur ce qui s'est passé car "ce n'est pas quelqu'un qui nous aide beaucoup", a expliqué la source policière.
La victime a été retrouvée par un ami dans le quartier du Bois-Fleuri, aux abords de la RN 3. Elle a perdu connaissance peu après l'arrivée des secours et a été conduite à l'hôpital, avait relaté vendredi une source proche de l'enquête. La brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles, a été chargée de l'enquête qui devra déterminer les circonstances précises dans lesquelles le ou les coups de feu ont été tirés.