Quatre adolescents âgés de 14 à 16 ans ont été interpellés ce jeudi par la police après le braquage d'une bijouterie commis la veille à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Mercredi à la mi-journée, quatre malfaiteurs avaient attaqué ce commerce, menaçant les vigiles avec une bombe lacrymogène et brisant les vitrines à coups de marteau pour s'emparer de bijoux. Grâce aux images de vidéosurveillance de la bijouterie, les policiers rapidement arrivés sur place ont pu obtenir les descriptions physiques et vestimentaires des braqueurs.
En sillonnant le quartier, les enquêteurs ont ainsi reconnu et arrêté dans la rue trois des quatre suspects, l'un d'eux se débarrassant même d'un sac contenant des présentoirs vides ainsi qu'un téléphone portable. Quelques heures plus tard, le quatrième malfaiteur présumé a été interpellé chez lui à Villepinte. Au domicile de cet adolescent de 14 ans, les policiers ont retrouvé une partie du butin.
Les trois plus jeunes suspects, âgés de 14 et 15 ans, étaient jusqu'alors inconnu des services de police. Seul le plus âgé - 16 ans - a déjà été impliqué dans plusieurs affaires, notamment de vol avec violence. Ils ont tous les quatre été placés en garde à vue.