La scène semble tout droit tirée d'un film d'action. Le pilote d'un avion de tourisme victime d'une avarie au-dessus d'Albi, dans le Tarn, a pris l'audacieuse décision d'atterrir sur la rocade, ont rapporté les gendarmes du département à l'AFP.
L'avion, un petit appareil à aile haute propulsé par un moteur à hélice, s'est posé vers 17 heures sans heurter aucun véhicule, à une heure où le trafic est pourtant dense sur cette 2x2 voies séparée par un rail de sécurité. Aucun blessé n'est à déplorer, toujours selon la gendarmerie.
Atterrissage très court
L'avion venait de larguer des parachutistes et faisait route vers l'aéroport lorsqu'il a été victime d'une panne de moteur. Le pilote, confirmé, a tenté de le faire planer jusqu'à la piste mais a été contraint de le poser plus tôt, effectuant un atterrissage très court sur la rocade, a détaillé la tour de contrôle de l'aéroport, interrogée par une correspondante de l'AFP.
Le pneu avant de l'appareil a éclaté à l'impact de l'atterrissage et les services de secours ont procédé à l'évacuation de l'appareil peu avant 19H00, permettant le rétablissement de la circulation très perturbée par l'incident.