Un collégien de 14 ans été interpellé mercredi dans un établissement du Val-de-Marne alors qu'il menaçait de s'en prendre à un autre élève avec un couteau, pour un différend apparemment lié à un téléphone portable, a-t-on appris de source judiciaire.
Aux alentours de midi, cet élève s'est saisi d'un couteau à la cantine du collège Eugène-Chevreul de L'Haÿ-les-Roses et a poursuivi son camarade en menaçant "de le planter", a poursuivi cette source. "C'était un simple couteau de table mais il aurait quand même pu blesser gravement en l'utilisant", a poursuivi cette source, ajoutant que le différend entre les deux élèves semblait "porter sur un téléphone portable".
L'élève a été maîtrisé par les personnels de cantine avant l'arrivée des policiers du commissariat qui l'ont interpellé et placé en garde à vue, selon la même source. Mardi à Bourges, un élève de 17 ans avait été mortellement poignardé par un autre lycéen au cours d'une altercation qui pourrait être liée à une dette d'une quinzaine d'euros.