Pour fêter leur union, les mariés avaient choisi le périphérique : leur cortège s'y est arrêté, bloquant complètement le trafic et entraînant l'intervention de la police. Samedi 28 avril, vers 13H00, goûtant peu ces célébrations, un automobiliste, coincé à hauteur de la porte de Bagnolet dans le nord de Paris, appelle le "17 police secours", a rapporté jeudi la préfecture de police.
Dans le cortège qui "circule à vitesse réduite, voire s'immobilise complètement au centre des quatre voies", certains participants slaloment "entre les files sans avertissement", suscitant le chaos et créant un bouchon sur près de 2 kilomètres. Arrivée sur les lieux, la police interpelle deux automobilistes qui reconnaîtront les faits tout en affirmant "ignorer le caractère délictuel de leur comportement".
Convoqués le 29 mai par le parquet, ils encourent toutefois deux ans d'emprisonnement et 4.500 euros d'amende, mais aussi la suspension du permis de conduire, une perte de 6 points voire l'immobilisation du véhicule. Selon la préfecture de police, cette surprenante "pratique tend à se répandre depuis quelques temps le week-end et génère outre l'exaspération des usagers piégés d'importants troubles à la circulation".