DSK au 20h : Gisele Halimi "indignée"

  • Copié
avec AFP

L'association Choisir la cause des femmes, présidée par l'avocate Gisèle Halimi, s'est "indignée" samedi de l'interview télévisée de Dominique Strauss-Kahn dimanche soir sur TF1, estimant que "c'est devant la justice" qu'il doit s'expliquer, "pas devant les journalistes". Choisir la cause de femmes "s'indigne que certains médias français et leurs décideurs, sourds et aveugles à l'exigence d'une dignité des femmes, fassent l'honneur à DSK, au même titre qu'à un chef d'Etat ou à une star du show business, de lui accorder un temps de parole au 20H00", affirme l'association dans un communiqué.

"La liberté d'expression c'est le droit de choisir ses opinions et de les exprimer pas de se prononcer sur son cas devant les journalistes. Il est injustifiable et irresponsable de la part des médias de ne pas faire preuve de réserves et d'attendre que justice se fasse", estime le communiqué.

Gisèle Halimi, grande figure de la défense du droit des femmes, s'était déjà insurgée dans une tribune au Monde du 6 septembre du traitement médiatique qu'elle a jugé "indécent" du retour en France de Dominique Strauss-Kahn.

Deux semaines après son retour, l'ancien directeur du FMI va se livrer sur TF1 dimanche soir à un exercice d'explication, alors qu'il est toujours sous le coup d'une plainte au civil aux Etats-Unis pour agression sexuelle et d'une plainte pour "tentative de viol" déposée en France par la romancière Tristane Banon.
.