"Je suis un employé sans souci. J'ai pris un coup de massue sur la tête". Juste avant son arrestation et son placement en garde à vue, Europe 1 a rencontré en exclusivité le père de famille, soupçonné d'être à l'origine de la fuite d'un exercice du bac S.
"Je ne peux rien vous dire, je ne sais pas ce qu’il y a, je n’ai jamais eu de souci dans mon travail", a-t-il confié à Europe 1. Le père de famille s’inquiète désormais de la suite des évènements : "Je risque de perdre mon emploi, même si je n’ai rien fait, même si je suis innocent, il y a toujours le bénéfice du doute".
"J’attends qu’on me dise ce qui s’est réellement passé" :
L'homme, technico-commercial dans une imprimerie, a été interpellé à son domicile de Saint-Victor-La-Coste, dans le Gard alors qu'il revenait de Montpellier, selon des informations recueillies par Europe 1. Il a été placé en garde à vue au commissariat de police d'Avignon. Il travaille depuis 30 ans dans une société de maintenance de photocopieurs. C'est par ce biais qu'il aurait eu accès à l'énoncé de mathématiques. Un soupçon qu'il conteste formellement : il a expliqué à Europe 1 qu'il travaillait dans une société "qui a le culte du secret".