Plus de 200 salariés de Thales Services, filiale du groupe de défense, ont manifesté vendredi devant le siège de l'entreprise à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) pour demander le retrait d'un projet de cession, a-t-on appris de sources syndicales.
"Il y avait 200 à 300 salariés qui ont manifesté durant deux heures devant le siège", a déclaré Athéna Lartigue, responsable CGT, précisant qu'une délégation avait été reçue par le directeur des ressources humaines de Thales. Une intersyndicale (CFE-CGC, CFDT, CGT et FO) avait appelé à manifester pour s'opposer à la vente d'une partie des activités de services informatiques de la division "Business & Solutions" (BUS), qui emploie près de 550 personnes.
Les salariés de Thales Services, qui emploie 3.600 salariés en France, avaient déjà manifesté le 18 octobre dernier pour les mêmes motifs. La division BUS mène notamment des projets d'intégration de systèmes informatiques auprès des Hôpitaux de Paris et de la Bibliothèque nationale. Elle devrait être cédée à GFI Informatique qui serait, selon l'intersyndicale, chargée d'un plan social à moindre coût.