Les meilleures couvertures chauffantes pour rester au chaud pendant son sommeil

La couverture chauffante SWB 30 Sanitas
La couverture chauffante SWB 30 Sanitas © Amazon
  • Copié
L'équipe shopping , modifié à
Vous aimez avoir bien chaud quand vous allez vous coucher ? Alors vous apprécierez la couverture chauffante. Cet accessoire est très pratique et offre un grand confort et une bonne qualité de sommeil. Découvrez notre guide shopping.
SHOPPING

La rédaction d’Europe 1 n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Même s’il est de notoriété publique qu’il ne faut pas trop chauffer la chambre à coucher pour bien dormir, se glisser dans un lit froid est très désagréable. Pour éviter cela, misez sur la couverture chauffante. Comme son nom l’indique, elle va agir comme un chauffe lit et vous permettre de vous endormir paisiblement et sans avoir froid. Autre avantage de cet équipement, elle consomme très peu d’énergie. Il s’agit donc d’une solution économique permettant de passer de bonnes nuits réparatrices. Dans ce guide d’achat, nous vous expliquerons comment bien entretenir votre couverture chauffante. Nous vous proposerons également plusieurs modèles pour trouver celui qu’il vous faut.

Sommaire

  • Sur matelas chauffant SGL Hydas, aux 3 niveaux de température
  • Sur matelas chauffant TS 26 Beurer, le plus confortable
  • Chauffe matelas HU 666 Medisana, à la chaleur douce
  • Couverture électrique chauffante Tristar, au tissu très doux
  • Couverture chauffante SWB 30 Sanitas Beurer, avec le label Oeko Tex

Couverture chauffante : 5 modèles à découvrir

Surmatelas chauffant SGL Hydas, aux 3 niveaux de température

Venez vous coucher dans un lit bien chaud grâce à ce sur matelas chauffant SGL de la marque Hydas. Vous avez le choix entre 3 niveaux de réglages selon vos besoins et la température de votre chambre. Ce sur matelas s’arrête automatiquement au bout de 180 minutes pour des raisons de sécurité. Un temps de préchauffage d’une vingtaine de minutes devra être respecté pour en profiter au maximum. Le câble mesure 2 mètres pour une praticité optimale. Ce sur matelas est équipé de 4 bandes de caoutchouc pour le fixer au lit et qu’il ne bouge pas durant la nuit.

 

Sur matelas chauffant TS 26 Beurer, le plus confortable

Si vous dormez à 2, rien de tel que ce surmatelas chauffant de la marque Beurer. Mesurant 150 cm sur 140 cm, il est pourvu de 2 interrupteurs afin que chacun puisse faire ses propres réglages et puisse choisir la température qu’il veut, voire ne pas faire chauffer son côté du lit. Vous avez le choix entre 3 niveaux de température et une fonction arrêt automatique est prévue. Les interrupteurs sont amovibles afin que vous puissiez laver le sur matelas facilement. Il peut passer au lave-linge à 30 degrés. Ce surmatelas est très moelleux pour un confort optimal.

 

Chauffe matelas HU 666 Medisana, à la chaleur douce

Profitez de nuits réparatrices en utilisant ce chauffe matelas Medisana. 3 niveaux de température sont disponibles afin de pouvoir sélectionner celui qui vous convient chaque soir. Mesurant 150 cm sur 80 cm, il peut être positionné sur tous les lits. La chaleur est douce pour un confort optimal. La télécommande a une forme bien pensée pour offrir une bonne prise en main et elle est facile à utiliser. Ce sur matelas arrête automatiquement de chauffer en cas de surchauffe pour votre sécurité. Vous pouvez enlever l’interrupteur si vous souhaitez laver ce sur matelas à la machine ou à la main.

 

Couverture électrique chauffante Tristar, au tissu très doux

La douceur est de mise avec cette couverture électrique chauffante de la marque Tristar. 2 réglages de température sont proposés selon votre frilosité. Cette couverture est en polaire, un matériau qui tient bien chaud et qui est agréable sur la peau. Avec ses dimensions de 150 cm sur 80 cm, cet élément de literie convient pour une personne. Si vous souhaitez laver cette couverture chauffante, il vous suffit d’enlever l’interrupteur amovible et de la mettre à la machine. Pour votre sécurité, elle est équipée d’un système de protection contre les surchauffes et s’éteint automatiquement si la température est trop élevée.

 

Couverture chauffante SWB 30 Sanitas Beurer, avec le label Oeko Tex

Mettez toutes les chances de votre côté pour bien dormir grâce à cette couverture chauffante de la marque Beurer. Elle est prévue pour 1 personne et a reçu le label Oeko Tex, qui garantit qu’aucune substance nocive n’a été utilisée lors de sa fabrication. Ayant un revêtement polaire, cette couverture est très douce. Vous pouvez choisir parmi les 3 niveaux de températures celui qui vous convient le mieux. Cette couverture doit être placée entre 30 et 45 minutes avant le coucher pour que vous en profitiez au maximum. Vous pouvez la laver en machine à 30 degrés en enlevant l’interrupteur amovible.

 

Comment laver une couverture chauffante ?

Très utile pour bien se reposer et ne pas avoir froid dans son lit, la couverture chauffante doit toutefois être bien entretenue. Comme n’importe quel élément de votre literie, la couverture chauffante doit être lavée régulièrement, pour des questions évidentes d’hygiène. En effet, la nuit, nous pouvons transpirer, et il y a la poussière de la pièce qui peut se déposer, il faut donc nettoyer son chauffe lit. Mais alors, comment faire puisque cet accessoire contient des composants électriques ? On vous explique. Les fabricants de couvertures chauffantes ont bien conscience que les utilisateurs vont vouloir les laver. Ils proposent donc des modèles où l’interrupteur est amovible afin qu’ils puissent être mis en contact avec de l’eau. Commencez par débrancher la couverture chauffante, et vérifiez bien que tous les câbles ont été déconnectés. Ensuite, vous avez deux options : le lavage à la main ou le lavage en machine.

Dans le premier cas, il vous suffit de remplir une grande bassine, ou votre baignoire, d’eau légèrement savonneuse. Veillez à utiliser un détergent doux. Vous pouvez alors frotter doucement puis laisser tremper et rincer. Essorez bien votre couverture chauffante avant de la mettre à sécher, à plat de préférence. Surtout pas de sèche-linge. Si vous avez un lave-linge, sélectionnez un cycle délicat pour laver votre couverture chauffante. Il est important d’attendre que la couverture soit parfaitement sèche avant de la remettre en place et de la rebrancher. Avant de l’utiliser à nouveau, assurez-vous qu’elle n’a pas été abîmée par le lavage et que tout est bien en place.

Les différences entre une couverture chauffante et un sur matelas chauffant

Outre la couverture chauffante, vous pouvez aussi utiliser un sur matelas chauffant pour bien dormir. Si le concept de fonctionnement est le même, le sur matelas sera lui aussi branché grâce à un câble et pourvu d’un interrupteur, son positionnement n’est pas le même. Le sur matelas chauffant doit être placé directement sur le matelas, et recouvert par un drap housse. Dans certains cas, il peut même être intégré à la mousse du matelas si ce dernier est déhoussable. Contrairement à la couverture chauffante, qui peut être enlevée une fois le lit réchauffé, le sur matelas chauffant a vocation à rester en place tout le temps.

A lire aussi : Notre sélection de chauffages d’appoint économiques pour ne pas gaspiller trop d’énergie

Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1.