Le biscuitier britannique United Biscuits, connu pour son biscuit au sourire chocolaté BN, prépare son introduction sur la Bourse de Londres d'ici au premier semestre 2015, a rapporté Le Figaro jeudi. L'opération est préparée par les fonds d'investissement Blackstone et PAI Partners, propriétaires de United Biscuits (UB) dont les marques phare sont BN et Delacre, pour "donner plus de visibilité" à UB et "faciliter donc à terme sa cession".
Préparation depuis un an. Les fonds d'investissement "ont mandaté il y a plus d'un an des banques pour préparer la mise en Bourse d'UB" et "espèrent séduire un géant de l'alimentaire (Mondelez, Kellogg's) avant même la cotation", précise le Figaro en ajoutant qu'une "cession en deux temps est plus probable".
Les ambitions de l’entreprise. UB est le sixième biscuitier mondial avec un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de livres (1,38 milliard d'euros) en 2013. Acquis par Blackstone et PAI Partners en 2006, le groupe a cédé ses produits salés il y a deux ans pour se concentrer sur ses biscuits sucrés (BN, Delacre, McVitie's). Depuis le début de l'année, l'entreprise affiche son ambition de devenir un leader mondial.
PSHITT - Et voici le vin aromatisé... au café
INSOLITE - Interpellé après avoir roulé 160.000 km... sans bras ni permis
DEMANDE PRESIDENTIELLE - Algérie : Bouteflika demande à Halilhodzic de rester
HIC - Les supporters ivres inquiètent la Fifa