L'armée libanaise a annoncé samedi qu'un "grand nombre" de rebelles syriens avaient attaqué dans la nuit l'un de ses postes dans l'est du Liban, près de la frontière avec la Syrie, sans faire de victimes. "Pour la deuxième fois en moins d'une semaine, une force de l'Armée syrienne libre (ASL) est entrée dans la nuit dans les environs du (village libanais) d'Arsal et ils ont attaqué un poste de l'armée libanaise avec un grand nombre d'hommes armés, sans faire de blessés parmi les soldats", a indiqué dans un communiqué l'institution militaire.
"Des renforts de l'armée ont été dépêchés vers la zone et ont commencé à poursuivre les hommes armés qui se sont enfuis après l'agression en direction des montagnes et de certaines villages et localités frontaliers" libanais, souligne le texte. "L'armée assure qu'elle ne permettra à aucune partie d'utiliser le territoire libanais pour impliquer le Liban dans les événements des pays voisins et réaffirme sa détermination à protéger le territoire libanais et à faire face avec force à toute violation, quelle que soit la partie" responsable, poursuit le communiqué.
La frontière entre les deux pays est poreuse, au nord comme dans la Békaa (est), et en plusieurs endroits elle n'est pas délimitée. Selon des sources de sécurité libanaises, des rebelles combattant le régime de Bachar al-Assad se retranchent parfois dans la région d'Arsal.