C'est un peu l'équivalent de "Dinocroc contre Supergator" ou "Piranhaconda"... Les experts de l'American Dialect Society, réunis en convention annuelle à Minneapolis, ont élu mot le plus inutile de l'année le terme "Sharknado", contraction de shark (requin) et de tornado (tornado) spécialement créée pour les besoins d'un téléfilm qui a fait sensation. Diffusé cet été aux Etats-Unis par la chaîne câblée Syfy, ce film catastrophe à petit budget formulait l'hypothèse d'une tornade géante aspirant des requins au-dessus du Pacifique et les faisant pleuvoir sur Los Angeles.
Le film a rencontré un succès phénoménal sur Twitter, générant jusqu'à 5.000 tweets par minute d'internautes stupéfaits et hilares. Aussitôt reprogrammé, "Sharknado" a vu ses audiences progresser (2,1 millions de téléspectateurs en troisième diffusion), cas de figure inédit dans l'histoire des rediffusions sur Syfy, et a eu les honneurs d'une sortie spéciale dans des salles de cinéma.
La bande annonce :