Enorme boulette sur i-Télé. Lundi à 16h50, la chaîne d'information du groupe Canal+ proposait une chronique culturelle sur Nymphomaniac - Volume 2, le dernier film de Lars Von Trier. Celui-ci a été interdit aux moins de 18 ans en France par le tribunal administratif de Paris, en raison de multiples scènes à caractère sexuel. Or, plusieurs de ces scènes, et même une fellation en gros plan, ont été montrées sur i-Télé en pleine journée…
Deux bandes-annonces. La chaîne, qui a présenté ses excuses aux téléspectateurs, a invoqué une erreur de manipulation auprès de Puremédias. En effet, deux bandes-annonces du deuxième volet deNymphomaniac sont disponibles : l'une "soft" destinée à tous les publics, l'autre faisant la part belle aux images explicites.
Une interdiction stricte. En France, il est interdit de mettre des images pornographiques à disposition des mineurs. Seules des chaînes préalablement autorisées peuvent proposer ce type de contenus, uniquement la nuit et en nombre limité. i-Télé s'expose donc à des remontrances du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), chargé de faire respecter la réglementation.