Seine-et-Marne : 13 tonnes de protoxyde d’azote saisies après le démantèlement d’un vaste réseau

© Jeff PACHOUD / AFP
  • Copié
Jean-Baptiste Marty , modifié à
Quatre hommes ont été interpellés en Seine-et-Marne et deux d’entre eux ont été présentés à la justice après le démantèlement d’un vaste réseau de protoxyde d’azote, selon les informations d'Europe 1. 13 tonnes de gaz hilarant et une arme de poing ont été saisis par les policiers. Ils sont suspectés de livrer de manière régulière des bonbonnes de protoxyde d’azote à des clients.

Vaste coup de filet à Collégien, en Seine-Et-Marne. Selon les informations d'Europe 1, quatre hommes ont été interpellés et présentés à la justice après le démantèlement d’un réseau de trafic de protoxyde d’azote. 13 tonnes de bonbonnes de gaz ont été saisies par les policiers. Une arme de poing avec un chargeur rempli a également été retrouvé sur place.

Livraisons à scooter

L’affaire a débuté en août 2022 lorsqu’un des quatre mis en cause, vendeur ambulant à scooter, a refusé de s’arrêter lors d’un contrôle de police à Montrouge. Après des mois d’investigation, les enquêteurs ont alors pu remonter le réseau jusqu’à Collégien, en Seine-et-Marne. Sur place, un box a retenu l’attention des policiers. Un camion était stationné devant. C’est à l’intérieur de celui-ci que la marchandise a été retrouvée.

Des livreurs y venaient s’approvisionner puis alimentaient les clients en Île-de-France. Les quatre mis en cause ont tous été relâchés à l’issue de leur garde-à-vue. Deux d’entre eux ont été présentés à la justice pour une mise en examen.