Stéphane Plaza interpellé à son domicile et placé en garde à vue dans une enquête pour trafic de stupéfiants

Stéphane Plaza a été interpellé lundi soir à son domicile de Bougival et placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants, selon "Le Parisien". L'animateur est soupçonné d'être un client régulier du réseau et 1.700 euros en liquide ainsi qu'un gramme de cocaïne ont été retrouvés lors de la perquisition.
Nouvel épisode judiciaire pour Stéphane Plaza. L'animateur vedette de M6 a été interpellé lundi soir à son domicile de Bougival, dans les Yvelines, puis placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête portant sur un trafic de stupéfiants, a indiqué mardi le parquet de Bobigny, confirmant une information de nos confrères du Parisien.
Selon une source proche de l’enquête citée par Le Parisien, les enquêteurs de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis soupçonnent l’animateur de 54 ans d’être un client habituel d’un trafic de cocaïne à destination de clients parisiens. Lors de la perquisition de son domicile, les policiers ont saisi un gramme de cocaïne, une pipe à crack et 1.700 euros en liquide.
Plusieurs interpellations dans le cadre de l’enquête
Stéphane Plaza n'est pas le seul visé dans cette affaire. Toujours selon Le Parisien, au moins deux autres suspects ont été interpellés ce lundi, dont un homme de 50 ans connu des services de police depuis plus de 20 ans.
Ce dernier a été arrêté en flagrant délit, en pleine livraison de cocaïne dans le XXe arrondissement de Paris. Une perquisition à son domicile de Villetaneuse en Seine-Saint-Denis a permis de découvrir 300 grammes de drogue.
Condamné en février pour des violences conjugales
Ce coup de filet intervient quelques mois après la condamnation de Stéphane Plaza à 12 mois de prison avec sursis pour des violences habituelles sur une ancienne compagne.
Jugé en février dernier par le tribunal de Paris, l'animateur avait été reconnu coupable des faits reprochés par l’une de ses anciennes compagnes, mais relaxé concernant les accusations de violences psychologiques portées par une seconde plaignante. Stéphane Plaza a depuis fait appel de cette décision et a toujours clamé son innocence.
L’affaire de trafic de stupéfiants dans laquelle il est désormais impliqué constitue un nouveau revers pour l’agent immobilier et animateur, dont les audiences de ses émissions sur M6 sont en baisse ces derniers mois. Contacté par Le Parisien, son avocat Me Julien Roelens n’a pas souhaité s’exprimer à ce stade.