Les dirigeants socialistes animeront en mai une centaine de réunions pour expliquer aux Français le projet PS 2012, qui doit être définitivement entériné le 28 mai, a indiqué mercredi la première secrétaire Martine Aubry lors d'une rencontre avec la presse. Cette étape franchie, il restera à connaître quelle personnalité socialiste l'incarnera. Les candidats ont jusqu'au 13 juillet pour se déclarer.
"Le mois qui vient, c'est le mois du projet. Nous souhaitons que les Français s'en saisissent", a souligné Martine Aubry, indiquant qu'une centaine de réunions animées par les dirigeants socialistes allaient être organisées dans toute la France en mai. Elle-même participera à cinq ou six réunions, a-t-elle indiqué.
En outre le projet, baptisé "Le Changement", sortira en fin de semaine en librairie. Tiré à 50.000 exemplaires, il sera vendu 3 euros. Un site internet dédié sera ouvert dans les jours qui viennent, a-t-on précisé. Le projet socialiste doit être voté par les militants le mois prochain, puis adopté en Convention nationale le 28 mai.