Alors qu'elle termine l'enregistrement de son quatrième album, Carla Bruni-Sarkozy n'envisage pas de se lancer en politique. A un peu plus d'un an de l'élection présidentielle, la Première dame assure dans Le Parisien ne pas vouloir se lancer dans ce "monde difficile".
"Faire de la politique, c'est non"
"Ce n'est pas mon métier. (...) Faire de la politique, c'est non et ça sera toujours non", insiste l'ancien mannequin devenue chanteuse. "Je suis admirative des gens qui en font, mais c'est comme la boxe. Je n'ai pas les os, je n'ai pas les dents", explique Carla Bruni-Sarkozy.
Pour autant, l'épouse du chef de l'Etat a ses propres idées. Si elle a par le passé pris parti pour certaines idées de la gauche, contre les test ADN par exemple, Carla Bruni assure qu'elle n'a "jamais voté pour la gauche en France". "Et je vais vous dire, ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre. Je ne me sens plus vraiment de gauche", déclare-t-elle.
"De plus en plus de choses côté humanitaire"
Pas de politique mais des engagements humanitaires. La Première dame est ambassadrice du Fonds mondial contre le Sida mais elle souhaite aussi s'engager dans la lutte contre illettrisme. "Je suis partante pour faire de plus en plus de choses côté humanitaire", confie-t-elle au Parisien.