Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a estimé jeudi que les neuf adversaires de Nicolas Sarkozy à la présidentielle "s'acharn(aient)" sur le chef d'Etat, permettant à François Hollande de conserver des positions "ambiguës".
"Les masques commencent à tomber. Neuf candidats s'acharnent sur le dixième, Nicolas Sarkozy", a déclaré Jean-François Copé à la presse à Clermont-Ferrand, avant un meeting devant 1.500 personnes. Mais pour lui, une fois la campagne réduite à deux adversaires, "François Hollande ne pourra plus profiter comme il le fait actuellement de l'inaudibilité médiatique. Il faudra qu'il dise des choses et nous, là-dessus, on ne le lâchera pas d'un millimètre".
A ses yeux, le candidat socialiste "a passé son temps à dire ni oui ni non, à se comporter comme une anguille", notamment sur la dépénalisation du cannabis. "Il faut que François Hollande s'exprime clairement sur cette question", a poursuivi Jean-François Copé. "Il va montrer aux Français la réalité de ce qu'il est, et c'est la raison pour laquelle mon intuition profonde est que Nicolas Sarkozy gagnera cette élection présidentielle", a ajouté le responsable de l'UMP.