Bernard Tapie a estimé dimanche que les accusations d'agression sexuelle visant Dominique Strauss-Kahn pouvaient "évidemment" résulter d'un coup monté.
"Je sais ce que c'est la politique qui décide de vous flinguer. Je dis qu'il faut attendre pour le moins qu'on ait la preuve, qu'on ait la certitude, c'est trop grave. Ca me paraît tellement incroyable. Il faudrait qu'on se précipite un peu moins", a tempéré l'homme d'affaires sur la chaîne LCI.
"Ce qui est dramatique", a avancé Bernard Tapie, "c'est le temps qu'il faudra quoi qu'il arrive". "Imaginons qu'on démontre que c'est une femme de chambre qui est femme de chambre depuis deux jours (...) en tout cas la plus fragile (...) On ne va pas le découvrir tout de suite", a-t-il affirmé.
En outre, Bernard Tapie s'est fendu d'une comparaison avec l'affaire Roman Polansky. "Avec une victime qui ne souhaitait pas de condamnation, les Etats-Unis s'acharnaient quand même à vouloir le rapatrier aux Etats-Unis. C'est d'une tristesse terrible", a souligné Bernard Tapie, observant que "ce n'est pas la fin d'un homme politique, c'est la fin d'un homme tout court, et c'est dramatique".