Bertrand Delanoë a fustigé jeudi matin l'attitude de Nicolas Sarkozy sur le plateau de France 2 mercredi soir, ainsi que ses propositions sur l'emploi. "Je l'ai écouté, et je dois dire que c'était assez confus", a expliqué le maire de Paris, sur Europe 1, avant de se faire plus précis. "Nicolas Sarkozy bricole. Il veut faire du bruit, en fait, et ce bruit nuit à la qualité du débat. Mais je pense que les Français ne sont pas dupes", a-t-il ajouté.
"Au niveau des propositions du président-candidat", le soutien de François Hollande à l'élection présidentielle se pose des questions. "Je ne sais pas s'il s'est rendu compte de ce qu'il a dit. Il propose une réforme de la prime pour l'emploi. Mais elle profite actuellement à de nombreux travailleurs précaires, dont beaucoup de femmes, qui gagnent moins de 1.200 euros par mois. Et il y en a beaucoup, hélas !, qui vont avec cette réforme perdre leur prime", annonce Bertrand Delanoë, avant de poursuivre son raisonnement.
"Au moment où il augmente la TVA de deux points, ça fait très mal au pouvoir d'achat. Et il décide en plus de faire augmenter le pouvoir d'achat de travailleurs pauvres par des travailleurs très pauvres".