La délinquance roumaine en France, qui a augmenté de plus de 69% en deux ans selon des chiffres de la police publiés jeudi par le Parisien, est "une réalité" qu'il "ne faut surtout pas nier", a commenté jeudi sur BFMTV le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. "C'est une réalité, il faut le constater, il ne faut surtout pas la nier. Hier encore, le Premier ministre (...) a souligné combien la fermeté devait s'appliquer dans la lutte contre la délinquance, celle de la rue mais aussi contre le crime organisé quand il s'agit d'exploitation des mineurs, de femmes, d'hommes, notamment en vue de la prostitution", a déclaré Manuel Valls.
"Cela veut bien dire, et ces chiffres (publiés par le Parisien) sont là pour le démontrer, qu'il faut combattre la délinquance d'où qu'elle vienne", a-t-il ajouté.
Le nombre de personnes de nationalité roumaine mises en cause pour des faits de délinquance a augmenté de plus de 69% entre 2009 et 2011, selon des statistiques de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) publiées jeudi par le Parisien.