Le président (PS) de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon a demandé lundi au gouvernement de "faire de la construction massive de logements pour étudiants à loyers accessibles une priorité", à la veille de la conférence nationale sur le logement étudiant.
Jean-Paul Huchon et sa vice-présidente chargée du logement, Emmanuelle Cosse (EELV), se sont adressés à la ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse et au secrétaire d'Etat au logement Benoist Apparu pour réclamer "l'augmentation de la production en Ile-de-France et la mobilisation de crédits pour construire du logement très social pour les jeunes et les étudiants".
"La pénurie de logements sociaux étudiants est la plus criante en Ile-de-France", ont-ils souligné à l'occasion de la pose de la première pierre d'une résidence pour étudiants à Maisons-Lafitte (Yvelines) pour laquelle la région investit 1,1 million d'euros. "Seuls 4 étudiants sur 100 trouvent à se loger en cité universitaire, contre 8 sur 100 dans le reste de la France", ont-ils indiqué.