Marine Le Pen, présidente du Front national, a déploré dimanche que le gouvernement n'ait "pas encore interdit" les parachutes dorés et retraites chapeau, qui "scandalisent à juste titre les Français" et dont les Suisses viennent de plébisciter la limitation. "Les Français sont très majoritairement pour la suppression des retraites chapeau et des parachutes dorés", a-t-elle observé lors d'une émission BFMTV/Le Point/RMC/BFM Business.
"On ne comprend pas que ce gouvernement n'ait pas encore mis en oeuvre ce type de mesures" alors que les parachutes dorés et les retraites chapeau "scandalisent à juste titre les Français", a-t-elle dit.
Selon l'eurodéputée, "bien souvent, ces parachutes dorés interviennent alors même que les dirigeants de ces grandes entreprises ont bien souvent mis ces entreprises dans de graves difficultés. C'est encore plus choquant peut-être", a-t-elle ajouté. Les Suisses ont plébiscité dimanche l'initiative limitant les "rémunérations abusives" des patrons des sociétés suisses cotées en Suisse ou à l'étranger et qui prévoit d'interdire leurs "parachutes dorés".