Le Front national a fait fermer vendredi son blog de Villeurbanne (Rhône), Marine Le Pen indiquant par la suite que son auteur, Stéphane Poncet, qui s'était fait épingler pour des caricatures polémiques, se verrait retirer son investiture FN pour les législatives.
"A la demande du secrétaire général du Front national nous sommes dans l'obligation de fermer ce blog", écrit Stéphane Poncet sur son blog. "La direction du Front National ne souhaite pas être associée à nos dessins et textes dénonçant les méfaits de l'immigration et de l'islamisation de la France", ajoute-t-il, en annonçant poursuivre cette activité sur une nouvelle adresse, qui ne porte pas l'étiquette FN.
Invitée du Grand Journal de Canal +, la présidente du parti d'extrême droite Marine Le Pen a confirmé être à l'origine de la fermeture de ce blog et indiqué que Stéphane Poncet ne serait "plus candidat du FN" aux législatives, dans la 6e circonscription du Rhône.Comme on lui faisait remarquer que M. Poncet avait ouvert une nouvelle page sur internet, Mme Le Pen a répondu: "Il fait ce qu'il veut après, il ne sera plus candidat du FN". "Non, il ne sera plus candidat", a-t-elle répété."Il vient à mon avis de terminer sa carrière politique pour commencer une carrière de caricaturiste", a ajouté la candidate FN à la présidentielle.