Un incident est survenu dimanche matin dans un bureau de vote de la 11e circonscription du Pas-de-Calais où s'affrontent pour les élections législatives Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais. À l'ouverture d'un bureau de vote de la commune communiste de Méricourt, le président de ce bureau a refusé la présence d'un assesseur du Front national qu'il estimait ne pas être en règle.
Les policiers sont intervenus pour prendre sur place les dépositions des protagonistes. "Les opérations de vote n'ont pas été interrompues" a affirmé la préfecture, qui a validé la présence de l'assesseur FN et a décidé de doubler le nombre total d'assesseurs.
FN et Front de gauche se sont tous deux accusés, par le biais de communiqués interposés, d'avoir utilisé des méthodes "antidémocratiques" et d'être à l'origine de cet incident. L'affrontement entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais s'est tendu ces dernières semaines, avec notamment la diffusion de tracts anonymes, dont l'un, brocardant les positions du représentant du Front de Gauche sur l'immigration, a été revendiqué par la présidente du Front national.