Sept élus PS des Hauts-de-Seine ont demandé au président UMP du conseil général Patrick Devedjian "de prendre toutes les mesures nécessaires" contre un de ses vice-présidents, Philippe Pemezec, cité dans un livre sur le Front national tenant des propos contre les immigrés.
Dans le livre "Bienvenue au Front - Journal d'une infiltrée", la journaliste Claire Checcaglini fait état d'une rencontre avec Philippe Pemezec, maire UMP du Plessis-Robinson, et lui fait dire : "Je participe aux commissions d'attribution des logements sociaux à l'office départemental des Hauts-de-Seine. Et je peux vous dire qu'au Plessis, il n'y a pas beaucoup d'Arabes. Je fais très gaffe". Dans un courrier transmis vendredi, les sept conseillers généraux socialistes demandent à Patrick Devedjian "de prendre toutes les mesures nécessaires face à ce comportement inadmissible, s'il était avéré, d'un des vice-présidents de notre assemblée".
De plus, la présidente du groupe PS au conseil général, Martine Gouriet, dit dans ce courrier avoir "saisi le procureur de Nanterre" au titre de l'article 40 du code pénal pour qu'il "procède immédiatement à l'ouverture d'une enquête afin de faire toute la lumière sur ces allégations d'une extrême gravité". "La discrimination en France de citoyens au motif de leur origine, qu'elle soit ethnique, géographique, culturelle ou encore religieuse dans l'attribution de logements est constitutive d'un délit", ajoutent les sept élus dans cette lettre à Patrick Devedjian.