"On va te faire la mort dans les urnes". L'arrivée, mercredi matin, de Nicolas Sarkozy à La Réunion pour une courte visite électorale a été chahutée. Un homme l'a ainsi interpellé à sa sortie de l'avion : "Pauvre con ! Pauvre con va ! On va te faire la mort dans les urnes !".
Réponse du président-candidat : un laconique "merci"...
La scène s'est déroulée au moment où le président-candidat s'apprêtait à monter en voiture et serrait les mains des militants UMP sur place. En s'approchant des barrières, le jeune homme l'a alors invectivé. Nicolas Sarkozy n'a pas réagi et a poursuivi son bain de foule, continuant de lancer des "merci, merci" en saisissant les mains se tendant vers lui.
Le jeune homme interpellé
Peu de temps auparavant, le jeune homme, âgé de 23 ans selon une source policière, avait été pris à partie par une militante UMP qui l'avait frappé alors qu'il insultait Nicolas Sarkozy.
Ce jeune homme a par la suite été interpellé par l'équipe de sécurité de Nicolas Sarkozy et "remis à la police aux frontières", a précisé le directeur de cabinet du préfet de La Réunion, Benoit Huber. Selon lui, il appartient désormais au procureur de la République de décider des suites éventuelles de l'incident.
>> En savoir plus sur Le Lab d'Europe 1