François Hollande enregistre une baisse de sept points, à 60% de bonnes opinions, tandis que Nicolas Sarkozy gagne 3 points à 37%, selon un sondage Ifop pour Paris Match diffusé mardi. Le différentiel de popularité entre les deux candidats probables à l'élection présidentielle demeure cependant nettement à l'avantage du président du Conseil général de Corrèze, souligne l'institut de sondage.
Dans le duel qui les oppose, le candidat du Parti socialiste domine de la même manière, 56% des personnes interrogées lui témoignant leur préférence contre 40% pour le candidat probable de l'UMP.
De même, le souhait de victoire de la gauche, qui était à un niveau record le mois dernier, est en baisse de 4 points, mais reste nettement majoritaire: 55% des Français préfèrent une victoire d'une personnalité issue de la gauche, contre 40% une victoire d'une personnalité de droite. Dans les autres duels, Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche, est préféré à Marine Le Pen, présidente du Front national, par 63% des interviewés.