Christiane Taubira a quitté samedi l'hôpital proche de Bordeaux où elle avait été admise vendredi pour des examens après un malaise. La ministre de la Justice s'est empressée d'assurer qu'elle allait bien et qu'elle se reposerait encore un peu.
"Je vais bien (...). A vrai dire je n'ai pas le souvenir d'avoir dormi aussi bien, aussi longtemps", a ironisé la ministre à sa sortie.
De retour à Paris dans la matinée
Christiane Taubira, qui n'a pas fait davantage de déclarations, s'est ensuite engouffrée dans une voiture officielle à destination de l'aéroport où elle devait prendre un vol pour Paris.
Vendredi , la ministre de la Justice avait "été examinée par les équipes médicales et les résultats des examens cliniques et complémentaires sont tout à fait rassurants", a fait savoir le centre hospitalier Haut-Lévêque de Pessac.
Le communiqué du CHU précisait aussi qu'elle "fera désormais l'objet d'un suivi par son médecin traitant".
A la peine lors d'un discours
C'est lors d'un discours, vendredi, devant les professionnels de justice de l'Ecole nationale de la magistrature (ENM) que Christiane Taubira s'est sentie mal. Elle a alors dû interrompre sa visite de l'école. Examinée par des médecins du SAMU, elle a ensuite été conduite en ambulance à l'hôpital Haut-Lévêque pour des examens complémentaires, où elle a passé la nuit.
"Il ne s'agit pas d'un malaise mais d'un coup de fatigue", a assuré sa conseillère Muriel Barthélémi.
>> A lire aussi : les examens de la ministre "sont rassurants"