Le rythme dans la peau ? Dans l’esprit de Sepp Blatter, la sonorité des rythmes brésiliennes est plus entraînante que le bruit des scandales de corruption. Lors du Congrès de la Fifa, mercredi à Sao Paulo, le président de l’organisme, 78 ans, s’est même laissé aller sur scène à quelques pas de danse.
Sans doute enflammé par la présence à ses côtés de la top model brésilienne Fernanda Lima, chargée d’animer la soirée, Sepp Blatter s’est animé en écoutant la musique chargée d’accueillir un intervenant. Jetant des regards insistants à sa voisine, sourire aux lèvres, le président de la Fifa a toutefois connu quelques problèmes de rythme.
Cette attitude tranche avec les difficultés que rencontre actuellement Sepp Blatter. Le président de la Fifa doit ainsi composer avec de nombreuses accusations de corruption, notamment dans l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’homme travaille également en coulisses à sa réélection en 2015. Il ne s’est pas encore déclaré, mais sa candidature ne fait aucun doute.
TACLE APPUYÉ - Blatter comparé à Don Corleone
ARBITRAGE VIDÉO - Quand Blatter retourne sa veste
RETOUR EN GRÂCE - Les Bleus ont oublié Knysna
LES CHEVEUX EN QUATRE - Les coupes de la Coupe
DU BON PIED - Le premier match est-il déterminant ?