La plus lourde défaite pour un champion

© Reuters
  • Copié
, modifié à
TRISTE RECORD - C'est la première fois de l'histoire que le tenant du titre prend une telle déculottée en ouverture de la Coupe du monde.

L’INFO. Quelle soirée cauchemardesque pour la sélection espagnole ! Après une bonne entame, concrétisée par un but sur penalty de Xabi Alonso, la Roja s’est complètement écroulé. Score finale : 5-1. Une défaite qui constitue le plus lourd revers enregistré par un champion du monde en titre lors de son premier match en Coupe du monde.

Souviens toi la France en 2002… C'est la cinquième fois de l'histoire que le tenant du trophée perd dès son entrée en lice dans le tournoi, mais jamais avec cette ampleur. En 1950, les Italiens, doubles champions du monde en titre, se font surprendre 3-2 à Sao Paulo par les amateurs suédois, malgré l'ouverture du score de Riccardo Carapellese. L'Argentine de Diego Maradona connaît pareille déconvenue le 13 juin 1982, battue 1-0 par la Belgique devant les 95.000 spectateurs massés dans le Camp Nou de Barcelone. Rebelote en 1990: l'Argentine et Maradona perdent à nouveau 1-0 en ouverture du tournoi. Cette fois, la scène se passe à Milan et leur bourreau est camerounais. En 2002, on s’en souvient, les champions du monde français sont battus par le Sénégal (1-0) à Séoul.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

DÉCULOTTÉE - Une grosse fessée Orange pour l’Espagne