Beckham au PSG, ce serait fait

© REUTERS
  • Copié
, modifié à
FOOT - Le joueur serait d’accord pour rejoindre le club de la capitale, affirme Le Parisien.

Ce n’est pas officiel, mais le transfert se précise désormais très clairement : le footballeur David Beckham "a dit oui au Paris Saint-Germain", affirme mercredi sur sa Une Le Parisien. Le journal annonce qu'un accord oral a été trouvé entre le joueur et le club pour un contrat d'une durée de 18 mois débutant en janvier prochain. "On est capable de vous dire que David Beckham a dit oui au PSG", a confirmé mardi soir un journaliste du Parisien sur i-Télé, avant d'ajouter "il sera donc, sauf cataclysme au cours des dernières heures, un joueur du PSG".

Un salaire record en vue

Le milieu anglais émargerait à 800.000 euros mensuels brut, soit deux fois le salaire le plus élevé de la Ligue 1, du jamais-vu dans le football français. Outre son engagement pour 18 mois, "les dirigeants lui ont proposé un rôle d'ambassadeur pour sa reconversion", a ajouté le journaliste. Surtout, la famille Beckham aurait eu l'assurance de pouvoir s'installer dans une résidence vaste et sécurisée et Victoria, la femme du joueur, aurait elle aussi eu des garanties concernant son avenir.

Enfin, avec ce maillot du PSG, David Beckham resterait dans la course pour participer aux Jeux olympiques de Londres, l'année prochaine, une compétition à laquelle il rêve de participer depuis son plus jeune âge. Mais l'accord qui aurait été conclu ne serait qu'oral. Et certains proches du joueur ont démenti l'information, mercredi matin. "Il n'y a pas d'accord, avec aucun club de football. Parler d'accord est prématuré. David considère actuellement les options qui s'offrent à lui", a confié un de ses proches à l'AFP.

Un accueil "digne d'une véritable rock star"

La machine à rumeurs est néanmoins relancée, ce qui fait dire au quotidien sportif L'Equipe qu'une "mise en scène digne d'une véritable rock star" aurait déjà été préparée. "Beckham pourrait être présenté à l'Hôtel de Ville de Paris avant de se rendre aux Champs-Elysées", poursuit le quotidien sportif.

Reste à savoir ce que David Beckham va apporter sportivement au PSG du haut de ses 36 ans. "Sa carrière, pour moi, elle n’est basée que là-dessus : une belle adresse, un super pied droit, bien enroulé, bien travaillé. Mais moi, j’ai envie de savoir comment il va physiquement. Parce que, quand même, en France, le championnat est assez élevé, assez dur aussi. Donc c’est tout l’intérêt de voir comment va se comporter Beckham chez nous", a mis en garde Robert Pires, le consultant football d'Europe 1.