L'acteur américain Robin Williams, l'un des plus brillants de sa génération, lauréat d'un oscar pour "Will Hunting", est décédé à son domicile lundi et s'est probablement suicidé, a indiqué la police.
Un "suicide par asphyxie" ? Dans un communiqué, la police de Marin County, en Californie (sud-est des Etats-Unis), a expliqué qu'un "sujet mâle a été prononcé mort à 12h02, identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie" et que la cause probable du décès serait "un suicide par asphyxie".
"Robin Williams was an airman, a doctor, a genie, a nanny ... and everything in between. But he was one of a kind." —President Obama— Barack Obama (@BarackObama) 12 Août 2014
Une enquête est toujours "en cours sur les causes et les circonstances du décès", précise le communiqué de la police, ajoutant que le comédien a été vu vivant pour la dernière fois dans son domicile, où il vit avec sa femme, dimanche "vers 22h00". Selon la presse américaine, l'acteur souffrait de dépression.
Une carrière sur trois décennies. Robin Williams, qui a mené une carrière sur plus de trois décennies, s'est fait connaître internationalement notamment pour son rôle dans "Good morning Vietnam" de Barry Levinson en 1987. Il a conquis le grand public dans le monde entier avec son rôle de professeur brillant face à des adolescents dans "Le cercle des poètes disparus", et dans un registre comique dans des films comme "Mrs Doubtfire", dont une suite doit sortir l'an prochain.
>> VOIR AUSSI - Mort de Robin Williams : les scènes cultes d'un acteur de génie
>> LIRE AUSSI - Le monde du cinéma rend hommage à Robin Williams