Nouveau record pour Europe 1 : 1ère marque radio sur internet pour le 2e mois consécutif

C'est un nouveau record pour Europe 1, qui est 1ère marque radio sur internet pour le 2e mois consécutif. (Internet global 3 écrans, Médiamétrie Netratings)
Après avoir démontré sa puissance sur ordinateur et sur le mobile , Europe 1 s’impose une nouvelle fois comme première marque radio sur internet tous écrans confondus – ordinateur, mobile et tablette. En juillet 2016, Europe 1 comptabilise 6,9 millions de V.U* et gagne 363.000 visiteurs uniques soit une progression de 6%.
Première marque radio consultée sur internet pour le 2ème mois consécutif, Europe 1 conserve sa 11ème place dans le classement des marques d’actualité et creuse, ainsi, l’écart avec les autres radios.
Jamais les supports mobiles d’Europe 1 – téléphone et tablette – n’ont été aussi puissants, avec plus de 4,5 millions de V.U* enregistrés pour le mois juillet 2016. Ces résultats confortent la stratégie numérique d’Europe 1, qui s’appuie sur le triptyque mobile, vidéos et réseaux sociaux ; le site europe1.fr, site d’information de référence et prolongement naturel de l’antenne, ayant été optimisé pour la consultation sur smartphones, avec une maquette plus légère et plus fluide.
*Médiamétrie // Netratings - audience internet global – France juillet 2016, base 15 ans et +. Classement ad hoc établi à partir des Brands des stations de radio présentes dans l’interface : Europe 1 (B), RTL (B), Skyrock (B), NRJ (B), France Inter (B) France Info (B), France Bleu (B), France Culture (B), RFI (B), Fun Radio (B), VirginRadio (B), RFM (B), Cherie (B).