Bieber libéré après le paiement d'une caution

Le chanteur canadien Justin Bieber a été arrêté tôt jeudi à Miami, en Floride pour conduite dangereuse au volant d'une Lamborghini de location.
Le chanteur canadien Justin Bieber a été arrêté tôt jeudi à Miami, en Floride pour conduite dangereuse au volant d'une Lamborghini de location. © Reuters
  • Copié
Frédéric Frangeul avec AFP , modifié à
VIDÉO - Le chanteur canadien a été arrêté tôt jeudi pour conduite dangereuse au volant d'une Lamborghini de location.

Le chanteur canadien Justin Bieber a été arrêté tôt jeudi à Miami, en Floride pour conduite dangereuse au volant d'une Lamborghini de location, visiblement sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue, selon les médias américains. Les autorités n'ont pas encore précisé sous l'influence de quel produit se trouvait le jeune homme de 19 ans.

Son mugshot fait le tour du web. En d'autres termes, la photographie prise par les policiers peu après son interpellation a depuis rapidement fait le tour des réseaux. Sur le cliché, on peut y voir un Justin Bieber visiblement en forme et souriant comme l'illustre ce tweet publiée par le compte de la chaîne d'information continue de CNN

Une caution de 2.500 euros. Le jeune homme a finalement été libéré jeudi après-midi après le paiement d'une caution de 2.500 dollars. Des fans l'ont acclamé à sa sortie et Justin Bieber leur a adressé un bref salut de la main.

Le chanteur souffre-t-il d'addiction à la drogue ? Cet incident s'ajoute aux récents démêlés judiciaires du jeune chanteur, dont le domicile californien a été perquisitionné par la police la semaine passée dans le cadre d'une affaire de vandalisme présumé. Les enquêteurs ont notamment trouvé des substances interdites dans sa résidence, ce qui avait entraîné une arrestation dans l'entourage du chanteur. Lui-même n'était "pas lié" à la saisie, selon la police.

Une série de dérapages ces derniers mois. Justin Bieber, idole des adolescentes et habitué des Unes de la presse people, enchaîne les frasques depuis plusieurs mois, qu'il soit surpris à au Brésil avec des prostituées, ou qu'il couvre de graffitis les murs de ses hôtels. Le jour de Noël, le chanteur avait annoncé, sans guère convaincre ses fans, qu'il prenait "officiellement" sa retraite.

sur le même sujet, sujet,

ENQUETE - De la cocaïne retrouvée au domicile de Justin Bieber

PUNI - Justin Bieber sommé de nettoyer ses tags

DOUANES - Polémique autour du singe de Justin Bieber

FUTUR - Justin Bieber bientôt dans l'espace